dimanche 4 août 2013

Sunday Bloody Sunday.

Aujourd'hui dimanche, jour de la semaine que je n'apprécie qu'à moitié. Je me sens toujours déprimée ou nostalgique le dimanche, parce qu'on sait que le week-end est fini, parce qu'une autre semaine va démarrer et qu'on espère qu'elle sera meilleure que la précédente.

Donc aujourd'hui, comme chaque dimanche, je recase mes pensées. Etant à Saint-Malo chez mes parents tout l'été, je dis que ça me fait du bien un peu de tranquillité, mais au final, être ici ne fait que remonter les vieux démons à la surface. Tout le pourquoi je suis partie à plus de 500 kms pour faire mes études. C'est dingue, au début on est content, on apprécie le fait de rentrer chez soi, de revoir ses amis, sa famille, d'être dans sa Bretagne (oui je suis une bonne vraie bretonne : "bretonne avant d'être française"), de respirer l'air marin... Mais au bout de quelques jours, on commence à revoir tous ces mauvais côtés qu'on a voulu fuir : Des parents séparés depuis plusieurs années mais qui continuent à s'insulter et te mettent au milieu tel un objet, une disparition encore toute fraîche d'un proche qui laisse juste un gros vide, le fait de se dire qu'au final à 500 kms, tu as commencé à te construire ton propre chemin, et que ce chemin est encore vierge, personne ne s'y est encore aventuré puisqu'il s'agit de sa propre destinée... Ces personnes que tu as rencontré dans le commencement de cette nouvelle vie qui te manque bien plus que tu ne l'aurai imaginé. Bref, ce soir je suis d'humeur nostalgique et je me dis que je dois encore rester deux mois dans cette Bretagne que j'adore mais qui au final, me rend triste.
Je vous ai dit que j'allai écrire tout ce qui allait me passer par la tête, ce soir il s'agit d'un de ces dimanches comme tous les autres, où nous tournons en rond, on décide de rester couché toute la journée parce qu'on sait que le dimanche il ne se passe pas grand chose.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne semaine, Julie.

Fauves # Blizzard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire